
Sauvons la nature!
La vie des poissons
29/02/2012 22:33Comment un poisson voit un autre poisson? Un poisson voyant un poisson orange le voit en fait rouge.
Les prédateurs à dents pointues (comme le requin et le barracuda) voient leur environement en vert et bleu.
Dans le monde de l'eau ,des millers d'espèces sont encore inconnues.
Les poissons voient pleins d'autres couleurs que nous ne voyons pas.
Ils comunniquent par le toucher (ils se frolent contre un poisson voisin) et par leur couleur (ils changent de couleur).
Ils changent de couleur pour échaper aux prédateurs ou se camoufler pour se nourrir.
Ils sont meme capable de jeter des sons.
Le poisson volant:
Le poisson volant commun ou exocet commun (Exocoetus volitans) est une espèce poisson des mers chaudes.
Comme tous les poissons volants ses nageoires pectorales sont très développées et lui permettent de sauter hors de l'eau et de planer plusieurs mètres pour échapper à un prédateur.Ce poisson contient 4 ailes.
our se préparer à un vol plané, le poisson nage rapidement près de la surface de l'eau, avec ses nageoires près du corps. Lorsqu'il sort de l'eau, il déploie ses nageoires. La nageoire caudale est en général très hérissée, avec le lobe inférieur plus long que le supérieur. Le poisson déplace rapidement le lobe inférieur pour se propulser en avant lorsque le reste du corps est déjà hors de l'eau. Finalement, même la queue est hors de l'eau et le poisson vole. Ils ne battent pas des ailes. En planant, le poisson volant peut au moins doubler sa vitesse et ainsi atteindre des vitesses supérieures à 60 km/h. Les vols planés ont généralement une longueur de 30 à 50 m, mais des vols de plusieurs centaines de mètres ont été observés. Le poisson volant peut aussi faire des séries de vols planés en plongeant à chaque fois sa queue dans l'eau pour produire une nouvelle propulsion.Généralement,le poisson volant hors de l'eau rape et pusse l'eau avec sa queue.
Tags:
—————